Garants pour votre Logement en FRANCE

Certains propriétaires voire tous pratiquement, vous exigeront, en plus de vos pièces justificatives, des papiers et documents de votre garant, et ce garant doit être absolument une personne qui réside en France et que l'on appelle CAUTIONNAIRE.


Besoin d'un GARANT pour Votre Logement en France ?

Généralement on demande:
> Une copie de sa pièce d'identité
> Un RIB (Relevé d'identité bancaire)
> Le dernier avis d'imposition
> Les 3 derniers relevés bancaires
> Les 3 dernières fiches de paie ou de salaire


En plus d'un dépôt de garantie qui est égal dans la majorité des cas au loyer (Si vous louerez un studio à 400 euros, vous allez devoir déposer 400 euros de plus comme dépôt de garantie).

Toutefois, si vous ne connaissez aucune personne résidente en France pour se porter comme garante pour vous, il y a fort moyen que vous puissiez trouver un arrangement avec votre propriétaire pour déposer un montant de ''Loyer x2 ou x3'' comme CAUTION à la place, il suffit de BIEN NÉGOCIER VOS DROITS.

Le CROUS demande exactement et impérativement les pièces que je viens de citer ci-dessus pour un cautionnaire. En revanche, si vous n'avez pas de garant en France pour le logement, vous allez souscrire à une CAUTION LOCATIVE ÉTUDIANTE, connue par ''CLE''. En gros, l'idée c'est que le CROUS se porte garant pour vous, il va juste falloir établir votre demande en ligne:
Vous devez obligatoirement vous connecter préalablement sur le portail MesServices : messervices.etudiant.gouv.fr
Si vous n'êtes pas déjà inscrit sur le portail MesServices, vous devez créer votre compte pour effectuer ensuite votre demande de CLE.
Si vous possédez déjà un compte étudiant sur le portail MesServices, vous devez préalablement vous identifier sur celui-ci.
Une fois identifié sur MesServices, cliquez sur l'icône"CLE" présent sur la page d'accueil pour accéder au formulaire de demande de CLE.
Previous
Next Post »

Exprimez-vous